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LA WBB c'est quoi?

L’asbl Wild Best Brother racing team est une association rassemble des personnes qui partagent la même passion un peu folle de la moto et ayant un esprit de partage. L’asbl est née afin de permettre aux motards de ne pas se retrouver seul sur piste, en balade et de partager différents avantages auprès des partenaires de l’asbl. Le staff de l’asbl est à 100% bénévoles et cela sera toujours le cas. L’asbl permet malgré tout aux pilotes trouvant des sponsors de passer par la structure de l’asbl et ainsi permettre à leur sponsor une meilleure visibilité et chaque pilote contribue à l’asbl à hauteur de 10% du montant du sponsor. 

EST-CE IMPORTANT D'AVOIR DES COUVERTURES CHAUFFANTE

Les couvertures chauffantes pour pneus est utile uniquement quand le niveau du pistard le justifie. 

Avant d’investir dans des couvertures chauffante il faut être certain de son niveau car avoir des couvertures chauffante a pour but de gagner du temps de chauffe des pneumatique à hauteur de 75°c et si on roule a un rythme ne mettant pas ses pneumatiques à cette température cela ne sert à rien d’utiliser des couvertures chauffante. Monter en piste avec des pneus chaud mais au fil de la session rouler à rythme qui fait diminuer la température des pneus est un risque important de chute.

COMMENT CHAUFFER SES PNEUS SANS COUVERTURE CHAUFFANTE

Pour mettre en température ses pneumatiques il faut accélérer bien fort et bien droit afin de faire chauffer le pneus arrière et il faut freiner fort pour chauffer le pneus avant.

Il est recommander de le faire sur les deux premiers tours de piste et durant ces deux premiers tours de faire attention sur les prise d’angle.

PRESSIONS DES PNEUS

La pression des pneus est un vaste sujet et au combien important.

La meilleur solution est de consulter les recommandation du construteur de pneus, de prendre des renseignements auprès du service de pneus de l’organisateur ou de demander à celui-ci de vous aider.

Noter qu’une prise de mesure de la pression de pneus se fait en sortie de piste (premier reflexe a avoir après être descendu de sa moto: on vérifie sa pression de pneus) cela donne la pression à chaud qui est la mesure la plus juste par rapport à votre pilotage à vous.

Les indiquations de pression a froid ou sous couverture sont des mesures théorique pour le premier run (mais garder à l’esprit lors de ce premier run que vous n’êtes pas certain à 100% que votre pression est bonne donc garder de la marge)

Si vous venez sur piste avec votre moto de route n’oubliez pas de descendre votre pression de pneus (prenez les informations auprès de l’organisateur pour quelle pression vous devez avoir pour la piste en fonction de vos pneus) et SURTOUT n’oubliez pas de remettre de la pression dans votre pneus routier avant de reprendre la route (Référez vous aux indication constructeur de vos pneus)

Voici les faqs de nos partenaires

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