S’enregistrer

Mise à jour 14 mai 2020

Chers membres,

Comme vous le savez la reprise de notre passion peut se faire dès demain sur le circuit de Zolder et dès lundi sur le circuit de Mettet. C’est plus qu’une bonne nouvelle, c’est un réel soulagement pour vous pilotes mais c’est également une bouffée d’air pour les circuits et les organisateurs. Ceux-ci en concertation avec la fédération belge de moto, avec les pouvoirs locaux, tous on œuvré pour le reprise de notre sport.

Dans un soucis de maintenir notre sport accessible le WBB racing team club vous invite a respecter les règles de distanciation social d’ 1m50, le port du masque ou le tour de cou si la distanciation social est impossible à respecter, par exemple lors d’une intervention mécanique sur la moto. Nous préconisons également le port de gant jetable lors d’intervention mécanique sur la moto et de se laver les mains le plus régulièrement possible. Nous estimons que ces règles sont logique au vue de la crise sanitaire. En outre nous vous suggérons de vous rendre sur circuit seul dans la mesure du possible afin de limiter le nombre de personnes dans le paddock. Nous vous signalons qu’étant donné les règles établie par les circuits et ou par les organisateurs, le matin lors de votre arrivée et lors de votre inscription vous serez nombreux donc soyez patient svp.

Nous vous conseillons également FORTEMENT de remplir vos documents chez vous afin si cela vous est possible ou de remplir les documents près de votre moto et non au welcome de l’organisateur afin encore une fois de limiter le nombre de personne à un endroit restreint.

Voici les différentes règles que nous avons reçu de la part des différents organisateurs et de la part des circuits.

Accès au site uniquement le jour de l’événement. Il n’est donc pas possible de dormir sur le paddock et cela jusqu’a nouvel ordre

Limitation du nombre de personne au strict minimum (interdiction de se déplacer en famille) Bien entendu il s’agit de bon sens.

Si vous avez des symptômes vous ne pouvez pas participer à l’événement.

Les lieux de convivialité seront fermé sauf les toilettes et ce uniquement lors de l’événement. (douche non disponible)

COVID-19 - FAQ Prévention | Securex

———————————————————————————————————————————————————————-

Mise a jour 6 mai 2020 21h00

Épreuves sportives interdites jusqu’au 31 juillet inclus.

La FMB via la décision du gouvernement ce 6 mai 2020 après-midi nous informe que les compétitions sportives sont interdites jusqu’au 31 juillet.

Epreuves sportives interdites jusqu’au 31 juillet

Lors de la conférence de presse du Conseil National de Sécurité cet après-midi (6 mai), il a été annoncé que l’organisation des épreuves sportives restera interdite jusqu’au 31 juillet. Nous avons immédiatement pris contact avec nos organisateurs ayant prévu une épreuve au calendrier sportif FMB en mai, juin ou juillet afin d’étudier la possibilité de reporter leur épreuve à une date ultérieure afin d’éviter une annulation définitive.

Mise à jour du 6 mai 2020 9h00

Comme nous le savions depuis quelques jours les circuits pouvaient ré-ouvrir le 4 mai 2020 mais l’information n’était pas encore officiel pour diverse raison. Notamment l’organisation dans le paddock, l’accord des autorités communales, etc.

Retrouvez l’article complet de la FMB ci-dessous

Réouverture des circuits en Belgique

Les circuits en Belgique ont reçu e feu vert pour ouvrir leurs portes à partir du 4 mai 2020. En réalité, ce ne sera pas le 4 mai, mais plus tard car l’ouverture dépend aussi des autorisations provinciales et locales. Sur les circuits, il sera permis à s’entraîner suivant les normes prévues par les protocoles de sécurité de nos fédérations régionales, la VMBB et la FMWB. Les épreuves sportives, ne sont pas encore autorisées.

Nous espérons que nous aurons plus de clarté à ce sujet après la réunion du conseil de sécurité, en principe mercredi prochain. On travaille déjà sur les protocoles nécessaires pour relancer les épreuves sportives dans des conditions de sécurité après l’approbation éventuelle du Conseil de sécurité.

Pour plus d’informations sur l’ouverture des circuits, les inscriptions et les mesures de sécurité, veuillez consulter le site web du circuit concerné. Toutes les informations y seront publiées. Il n’a aucun sens de contacter les exploitants par téléphone. Donnez-les le temps afin de s’organiser pour que nous puissions de nouveau nous entraîner en toute sécurité.

Flandres:

– Circuit Hondapark Olmen/Balen: www.hondapark.be

– Circuit Lille: www.mc-lille.be

– Circuit Lommel: www.motorcrosscentrumlommel.be

– Circuit Genk: www.amc-genk.com

– Circuit de trial Genk: www.amc-genk.com

– Circuit de trial Lichtervelde: www.trialsportclublichtervelde.be

– Circuit de Minmoto Genk: Belgianminimotoexperience@gmail.com

Wallonie:

– circuit Hélécine: http://www.mxhelecine.be/

– circuit Comines: www.zwaanhof.be

– circuit Mettet: https://www.circuit-mettet.be/

– Domaine de Bilstain: https://www.rdmcbilstain.be/

– Teril de Ciply (trial): http://www.rmamc.be/

Afin de pouvoir s’entraîner en toute sécurité et assurée, il est encore toujours possible de souscire la licence d’entraînement. Plus d’info: https://fmb-bmb.be/fr/content/reglez-votre-licence-entrainement-2020-my-…Lundi, Mai 4, 2020

Mise à jour du 1 mai 2020

Comme l’indique Moto 80 ainsi que la VMBB la moto récréative est autorisé à maximum 3 motos et le passager doit habiter sous le même toit, plus de détail voir l’article de Julien Lahaye dans le moto 80

https://moto80.be/actualites/motos/la-moto-recreative-autorisee-partir-mai-c4164?fbclid=IwAR0QCa4rEr7D4ba9fcmacDA8h6WOoqkj2Bf0c-C21Kjhu5oHDE_O9JuzwKc

On ne parle pas encore de journée sur circuit mais cela devrait plus trop tarder. Plusieurs échos font mention d’une reprise de certains circuit pour le lundi 18 mai 2020 mais il n’y a encore rien d’officiel. Nous sommes en contact avec la fédération belge de moto et nous avons également demandé des informations officiel aux services fédéraux compétent, nous attendons une réponse officiel dans les prochains jours. En attendant soyez patient

La moto récréative autorisée à partir du 4 mai!

Suivant un arrêté ministériel publié le 30 avril 2020, la moto pourra être utilisée pour une activité récréative de plein air à partir du 4 mai 2020. Attention, celle-ci devra nécessairement commencer et se terminer à la maison sans arrêt sur des sites touristiques ou autre centres d’intérêt. Il est possible de rouler avec un passager qui habite sous le même toit et avec un maximum de 3 motos.

Nous lançons un appel à chacun à respecter à tout moment les règles de sécurité, la code de la route et les consignes ci-dessus afin de montrer à tous que le motocyclisme de loisirs est un sport qui respecte les autres.

Chers Membres

La situations actuel mondial fait que notre passion est mise en pause pour le bien de toutes et tous.

Notre main droite nous titille toutes et tous mais nous devons faire preuve de patience.

Nombreux d’entre-vous ont déjà souscrit a des journées de roulages auprès de nos partenaires organisateurs de journée. Le procédure générale est la suivante:

Aucun remboursement n’est prévu mais un report de votre inscription via une méthode de bon à valoir. C’est à dire que si vous avez souscrit à une journée à 115€ par exemple, vous aurez 115€ de bon à valoir à utiliser lors d’une journée de votre choix, si bien entendu il reste de la place pour cette journée.

Est-ce que vous êtes prioritaire? Non, le principe du premier inscrit et du premier payer est toujours en vigueur.

Pourquoi il n’est pas possible d’être rembourser? Cela n’est pas possible car les organisateurs ont déjà payer les circuits et que ceux donnent d’autres date disponible. De plus si les organisateurs devraient rembourser, ils devraient demander aux circuits d’être remboursé cela engendrerait des frais administratif et surtout comptable et par conséquence vous seriez rembourser qu’a un pourcentage de l’ordre de 60% à 70%.

Nous vous invitons à consulter les mises à jours de nos partenaires via leur page web sur leur FAQ ou en suivant leurs informations sur les réseaux sociaux. Tout pilote ayant eu un roulage annulé a reçu un mail explicatif. VÉRIFIER VOS SPAMS!!!

Une mise a jour sera faite dès que nous aurons plus d’information.

La FMB aura ce lundi 27/04/2020 plus d’information. Voici le communiqué officiel https://fmb-bmb.be/nl/content/corona-crisis-beslissingen-veiligheidsraad-en-impact-op-onze-activiteiten

Crise de Corona: décisions du Conseil de sécurité et impact sur nos activités

Vendredi 24 avril, le Conseil de sécurité nationale a proposé la stratégie de liquidation des mesures de lutte contre cette crise corona. Un certain nombre de décisions ont un impact important sur nos activités, mais pour le moment nous n’avons pas encore toutes les réponses à nos questions pour savoir ce qui sera ou ne sera pas autorisé quand.

C’est pourquoi nos ligues flamande (VMBB) et wallonne (FMWB) prendront contact avec les autorités sportives régionales compétentes dès lundi. Nous espérons dans un premier temps clarifier dès que possible le moment où la moto peut à nouveau être conduite à des fins récréatives (en principe à partir du 4 mai limitée à un maximum de 2 personnes selon la déclaration du Premier ministre flamand Jan Jambon lors des actualités VTM) et à partir de quand peut être formé sur la bonne voie.

En ce qui concerne l’organisation des compétitions sportives, le Conseil de sécurité nationale a annoncé qu’il prendrait une décision sous peu (la semaine prochaine). Nous demanderons également plus de clarté pour l’organisation des résultats de la tournée.

Cependant, il est déjà clair qu’en cas de reprise des compétitions, des entraînements et des tournois, des directives devront être respectées en matière de distanciation sociale, d’hygiène, etc. Nous prendrons les mesures nécessaires à cet effet et assisterons nos organisateurs pour les respecter.

Dès que nous aurons reçu une réponse à toutes ces questions, le conseil d’administration de BMB se réunira numériquement pour prendre les décisions nécessaires. L’assemblée générale de BMB, prévue pour fin mars, n’ayant pas encore eu lieu, la gestion journalière est actuellement assurée par le bureau exécutif de BMB, dans son ancienne et sa nouvelle composition.

Nous comprenons que vous êtes nombreux à vouloir redémarrer ce moteur, mais soyez patient. Adhèrent actuellement strictement aux mesures imposées dans l’intérêt de la santé de tous et contribuent ainsi à mettre cette crise derrière nous dans les plus brefs délais.

Consulter régulièrement les sites Internet de la BMB ( www.fmb-bmb.be ), VMBB ( www.vmbb.be), FMWB ( www.fmwb.be), les pages facebook ou abonnez-vous au bulletin électronique BMB pour les dernières mises à jour!

Le bureau exécutif de BMBDimanche 26 avril 2020

Pin It on Pinterest