S’enregistrer

Depuis plusieurs années, l’engouement des motards sportifs envers le circuit n’a cessé de croître. Les track days font régulièrement “le plein” et nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle ferveur. Et pour ceux qui désireraient goûter à l’adrénaline de la course, l’asbl WBB Racing Team a mis sur place un événement totalement dédié aux amateurs! 

Entièrement dédié aux pistards amateurs, le WBB Challenge a pour but de vous permettre de vous mettre dans la peau d’un pilote et de vivre l’adrénaline de la course, avec des “adversaires” de votre niveau. Pas de prise de tête, juste une bonne bourre entre copains avec des roadsters et des sportives dont les cylindrées seront comprises entre 600 et 1000cc!

Mais pas question de faire n’importe quoi pour autant! Le but, comme toujours est de rentrer sur ses deux pieds à la maison, c’est pourquoi l’événement sera organisé conjointement avec la FMB. En outre, les dispositifs de sécurité habituels seront bien entendu maintenus. 

Cette épreuve organisée sur deux jours permettra donc à chacun d’évoluer en sécurité en roulant aux côtés de pilotes d’un niveau similaire. Afin de s’en assurer il sera demandé aux participants de fournir leur temps de référence établi lors de la saison 2019 sur le circuit Jules Tacheny. Ces temps permettront de diviser les participants en deux groupes, de façon à niveler les niveaux.

Côté pratique, les inscrits pourront prendre part à une séance d’essais, une séance qualificative, une course de type superpole, à deux épreuves de 20 minutes + 2 tours, ainsi qu’à une course d’endurance de 2 heures. Cette dernière sera disputée par équipes de 2 pilotes, constituées sur base des chronos établis lors de la séance qualificative. 

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, l’asbl a tout mis en oeuvre afin de réduire les coûts d’engagement au strict minimum, puisque celui-ci ne vous coûtera que 350€, licence comprise. 

Initialement prévu les 25/26 Juillet., ce Challenge pour pistards amateurs a dû être repoussé aux dates des 29 et 30 juillet afin de permettre au circuit Jules Tacheny, partenaire de l’asbl, de pouvoir proposer la date initialement prévue à d’autres organisateurs pénalisés par la situation sanitaire que nous connaissons actuellement. 

Afin de mesurer le taux d’engouement pour cette épreuve, et avant-tout de pouvoir bloquer la date au calendrier du circuit de Mettet, la WBB Racing Team a mis en place un formulaire de pré-engagement, disponible sur site web de la WBB. Notons que cette pré-inscription n’engage en rien le pilote.

Mettre en place un tel événement demande beaucoup de temps et d’investissement. L’asbl et toutes les personnes qui gravitent autour de l’organisation du WBB Challenge ont besoin et attendent votre soutien et celui de tous les passionnés désireux de s’essayer a la course. Les retombées de l’après coronavirus pourraient permettre de pérenniser cette nouvelle formule et, qui sait… ouvrir une nouvelle voie pour les courses amateurs!

Nous avons eu plusieurs discussions avec plusieurs de nos partenaires, dont certains qui se sont proposé d’eux, afin d’offrir lors de ce challenge un service unique et digne de nos ambitions qui sont ni plus ni moins votre plaisir et votre sécurité.

Fast Forward Race Enigeering sera présent afin de vous aider à régler au mieux votre moto. https://www.fastforwardrace.eu/

Le garage Fiorentino sera également a votre disposition pour vous fournir les pièces standard lié a votre moto, tel que plaquette de frein etc mais également vous aider en cas de panne ou de chute afin de réparer au mieux votre belle. http://www.fiorentino.be/

Vous pouvez vous enregistrez via la page du challenge dans le calendrier https://wbb-racing.be/event/wbb-challenge/

Le Staff du WBB Racing Team ASBL.

Pin It on Pinterest